Phytoflex Chollima 500 mL

PROTECTION des ARTICULATIONS et TENDONS  Aliment complémentaire pour chevaux PHYTOFLEX associe des composants spécifiques d’origine marine et des plantes qui tout d’abord, diminuent l’inflammation et contribuent à l’elimination des tissus endommagés. PHYTOFLEX améliore et favorise la régénération des tissus abimés des cartilages.

Plus de détails

Chez beaucoup de chevaux, le travail, les efforts répétés, l’âge engendrent au niveau des articulations, tendons et ligaments, des lésions, des traumatismes et/ou des maladies qui provoquent des réactions de défense de la part de l’organisme : Inconforts, Raideurs, Douleurs, Chaleurs, OEdème, etc… Pour contrer ces effets, on utilise généralement des anti-inflammatoires qui, certes, réduisent l’inflammation mais n’agissent ni sur la cause inflammatoire, ni sur le renouvellement des tissus endommagés, et causent à plus ou moins long terme des situations d’inflammations chroniques.
PHYTOFLEX augmente le volume et la qualité du liquide synoviale améliorant la lubrification des articulations et la souplesse tissulaire. PHYTOFLEX permet enfin un apport non négligeable d’antioxydants permettant de lutter contre le stress oxydatif.

COMPOSITION : Glycerine vegetale, glucosamine de potassium, sulfate de chondroitine marine, jus de yucca schidigera.

 

CONSTITUANTS ANALYTIQUES :                                                                                  AUTRES INDICATIONS NUTRITIONNELLES :
 
Proteine brute 3.3 %                                                                                                          glucosamine 50 000 mg /L
 
Matieres grasses brutes < 1 %                                                                                          Magnesium 25 000 mg /L
 
Cellulose brute < 1 %
 
Cendres brutes 2 %
 
Sodium < 0,2 %

 

ADDITIFS (au litre) :
 
VITAMINES :
 
3a700 Vitamine E / acetate d’α-tocopheryle all rac. 41 500 mg
 
Vitamine C / acide L-ascorbique 30 000 mg
 
ACIDE AMINE :
 
3C307 Hydroxy-analogue de la methionine 15 000 mg
 
3.2.3 Lysine / Monochlorhydrate de L-lysine 11 800 mg
 
glycine 10 000 mg
 
MÉLANGE DE SUBSTANCES AROMATIQUES
 
Extraits de plantes (harpagophytum, yucca))

 

MODE ET DOSE D’EMPLOI :
 
PHYTOFLEX se donne directement dans la bouche ou mélangé à la ration 10 jours consécutif par mois, a raison de :
 à· Adulte : 50 mL en entretien à 100 mL en cure choc
 
· Poulain ou Poney : 25 mL en entretien à 50 mL en cure choc.